Papeete - La capital de la Polynésie Française

 

Capitale de Tahiti et ses îles, Papeete s'étend le long d'un front de mer avec de nombreuses boutiques, depuis le quartier du Commerce, en passant par le marché jusqu'au coeur de la ville. Le Vaima, face au quai d'honneur est le plus grand complexe commercial du pays, avec ses 3 niveaux, 85 boutiques et magasins spécialisés, restaurants, bars, agences de voyage, librairies, banques, cinémas…

 

A ne pas manquer, la visite de la place To'ata, située à la sortie Ouest de Papeete.


Papeete - La capitale de la Polynésie Française

Papeete, capitale de Tahiti

Voyage en Polynésie Française

Ventilée par les alizées, elle fait face à la passe de la rade de Papeete et est étalée sur plus de 2 hectares. Une esplanade à double vocation : espace de promenade fleuri, convivial et idéal pour la famille (ouvert au public 24h sur 24), et espace de spectacles, accueillant depuis Juillet 2000 chants et danses du traditionnel "Heiva".

 

Longtemps le lieu privilégié des groupes de danses traditionnelles lors des festivités de juillet, la place Vaiete a accueilli la première Assemblée territoriale en 1945. C’est sur cette même place  qu’a été organisé le IVème festival des Arts du Pacifique en 1985.Outre les trente roulottes  aménagées en véritable snacks ambulants  où les plus gourmands viennent se régaler, la place Vaiete propose désormais un square pavé de 1 200 m2 pour le plaisir des promeneurs.

 

De nombreuses galeries d’art, le musée de la perle Robert Wan, temples et cathédrales méritent également le détour.